Selon la légende, le Vietnam serait né d'un dragon et d'une fée"
"According to the legend , Vietnamese people were born from a dragon and a fairy"
Le dragon est une créature liée à la mer et la fée à la montagne et l'air, ils se seraient ensuite séparés, le dragon emmenant 50 enfants vers la mer, les futurs vietnamiens et la fée emmenant 50 enfants vers les montagnes les futures peuplades minoritaires (en résumé).
Si vous avez changé le logiciel d'exploitation de votre ordinateur, nous avons besoin : de logiciels WINDOWS XP avec licences d'exploitation pour permettre les mises à jour en ligne (ici une licence coûte le même prix qu'un PC neuf avec écran plat...), les jeux vidéos peuvent -être intéressants pour les enfants aussi..
Mars 2007 : Avec mon ami Lan, Việt Kiều, dentiste à Quarouble, nous avons créé cette association en territoire Ch'timi (ou Cheuteumi...) :
Notez : Fin juin 2009 sur KTO et TV8 Mont-Blanc diffusion du documentaire humanitaire "les enfants du dragon" 54' réalisé par Peter Latzko.
Nous recherchons : Un maçon qualifié volontaire pour participer à la construction des bassins de spriruline en Novembre.
21/05/2009 : Désolé !... Vous devez penser : "mais qu'est-ce-qu'il fait ? plus de nouvelles"... Ben oui, avec la nouvelle association il y a eu la préparation du site, l'alimenter en texte, photos et vidéos, enfin le plus gros est fait, mais il y a les traductions à préparer pour la future version trilingue, je prépare la traduction en anglais que je fais corriger après par des amis parfaitement bilingues... Des vietnamiens ici s'occupent de traduire dans leur langue... Par ailleurs, j'ai sollicité quelques grandes entreprises pour soutenir notre projet de culture de spiruline dans le Mékong et les dossiers prennent énormément de temps à constituer ; il y a aussi le dossier d'agrément officiel des autorités vietnamiennes, je dois aller signer les contrats avec les comités populaires partenaires dans le Mékong et dans la province voisine de Dong Nai... Je veux tout régler avant mon retour en France le 13/06.
"Devenez l'artisan de votre chantier humanitaire"
Nous vous offrons la possibilité de réaliser un chantier à la mesure de vos moyens financiers en participant à la construction d'une maison pour une famille très pauvre et de partager avec elle des moments privilégiés, à la réalisation d'une salle de formation à l'informatique, à la construction ou à l'aménagement d'ateliers de formation à la couture, la mécanique, l'orfèvrerie...
Le principe : vous financez en totalité votre voyage, les frais de chantier et de vie courante ; nous organisons vos conditions de séjour : accueil et transport aller-retour sur le lieu de mission, réservations pour l'hébergement, formalités administratives (autorisation de séjour et de travail sur les chantiers auprès des autorités).
Silvère, un jeune universitaire de l' ESIEA est venu me rejoindre pour transformer le site Web en un site trilingue, ceci dans le cadre de ses études. Il y a quelques jours, pilotant fièrement sa rutilante moto "Nouvo" (sur la voie de gauche réservée aux 4 roues), il s'est fait arrêté par la police qui l'a embarqué au poste pour établir le PV et mettre la moto en fourrière pour 1 mois. Je relate cette anecdote à l'attention de ceux qui voudraient louer une moto au Vietnam, si celle-ci est inférieure à 50cc pas de problème, sinon vous devez détenir le permis de conduire vietnamien ainsi que la carte "grise" et l'assurance... Jusqu'alors, la police faisait preuve d'une certaine clémence à l'égard des étrangers, mais attention ! il semble que les temps changent.
09/03/2009 : Je suis de retour d'un tournée de 2 jours dans le Mékong où j'ai pu faire le point de notre prochaine mission de construction de maisons d'affection pour les plus déshérités de cette région (Vĩnh Long, Cần Thơ, Sóc Trăng), j'y ai rencontré les familles pour faire le point de leur situation sociale, j'ai dressé une liste de plus de 60 points de forage de puits (150¤ l'unité) et enfin trouvé des terrains et des agriculteurs très intéressés par notre projet de culture de spiruline (je rédige un article plus complet et mets en ligne des photos).
Beaucoup de paperasse à faire, non seulement en FR mais aussi en Grand Breton et en Vietnamien... Heureusement que j'ai quelques amis pour m'aider. En effet, suite à un gentil, mais non moins ferme rappel, je dois obtenir l'agrément officiel des autorités auprès du "PACCOM" pour que nos volontaires puissent continuer à travailler en toute légalité.
Pour être informé des mises à jour du blog : «Abonnez-vous au Flux RSS»
Rappel : Vous pouvez faire un don ou parrainer un enfant, dossier expédié sur demande.
Un reçu fiscal permettant de déduire de votre impôt 66% du montant de votre don est délivré en fin d'année
(dans la limite de la réglementation des services fiscaux).
camille sellin, Posté le vendredi 23 octobre 2009 06:56
bonjour
je suis etudiante infirmiere au CHU de nantes.
je suis a la recherche d'une institution pour effectuer un stage infirmier au vietnam pour un mois.
je suis deja allée au vietnam, cela il y a trois ans.cela m'a enormement plu. j'ai beaucoup appris tant sur la culture, la mentalité...
j'avais rendu visite aux orphelins de kontum, qui m'avaient profondément touché.
accueillez vous les etudiants entrangers?
merci de votre aide
Melle sellin