30/08/2010 : Voici ma réponse :

Le delta dont les principales villes sont Cần Thơ, Châu Đốc, Mỹ Tho, couvre 55 000 Km2 et héberge 18 millions d'habitants dont 23% n'ont pas accès a une eau potable ou propre. L'eau manque parfois pendant la période sèche et celle des puits est généralement polluée s'ils ne sont pas forés suffisamment profondément.
"L'eau est source de vie" a-t-on coutume de dire, purificatrice et régénératrice... Mais tout dépend de l'endroit où on la puise... Dans le Mékong elle est omniprésente, une bonne partie de la population la consomme après l'avoir fait décanter dans des jarres de terre... Cette même eau où ils se baignent et font leurs besoins... Cette eau indispensable à la vie devient vecteur de maladies hépatiques et autres parasitoses qui comptent parmi les causes les plus importantes de morbidité et de mortalité au Vietnam.

- solidarité : avec et pour les plus pauvres,
- participation : tout pour eux et avec eux,
- durabilité : programmes à très bas coût qui changent définitivement leur vie.
Ses actions se situent essentiellement dans les domaines du relogement et de l'accès à une eau "propre" pour les plus démunis. Les forages sont effectués à une centaine de mètres de profondeur complétés par l'installation d'une pompe à main car nombre de ces familles n'ont pas l'électricité, pour un coût de 120¤/unité.
Partage