
Second rang, le père, Thanh Minh, Mai Thi, Kevin et Carole. 3ème Rang Thérèse, Marc et Alexandre.
Un toît pour une famille
"Maison d'affection" ou "Nhà tình thương"
Le 14/01/2011 : Après trois ans d'activité professionnelle, deux jeunes ingénieurs ont décidé de faire une pause d'un an dans leur carrière afin de faire un tour du monde (environ 17 pays visités) et de donner de leur temps au profit des plus démunis.
Initialement j'avais contacté la fondation de leur grande entreprise qui n'avait malheureusement pas pu répondre favorablement à la demande de soutien de projet que je leur avais soumise. Toutefois leur employeur direct n'a pas hésité à leur financer ce chantier, je lui adresse mes plus vifs et chaleureux remerciements.
C'est ainsi que venant de Chine nos deux amis volontaires sont arrivés le 10/01/2011 pour commencer leur "mission humanitaire" dans le petit village de Bô-Na - province de Sóc Trăng, ils ont pu faire connaissance de Thérèse et de sa fille Carole venues visiter la ferme de spiruline proche de ce site et ont souhaité participer aux travaux de construction... De jeunes étudiantes francophones du lycée Châu Văn Liêm de Cần Thơ ont apporté leur aide pour la traduction sur le chantier... Une bien belle équipe soudée autour d'un projet devenu commun et ravie de partager ce moment de vie avec cette famille de trois enfants (grand-père malade à charge) et la sympathique population environnante. Les travaux sont déjà très avancés à ce jour, je les retrouverai en fin de semaine prochaine pour une petite cérémonie symbolique de "pendaison de crémaillère"...

Nos amies étudiantes sont de Gche à Dte : Thanh Minh, sa soeur Thanh Van et Mai Thi avec la casquette.




Jocelyne, Posté le mercredi 26 janvier 2011 02:03
En un mot : Bravo !