La tournée a été menée à un rythme soutenu en raison de l'éloignement des sites, l'accès à l'une des maisons de charité demandait une certaine maîtrise du 2 roues, en équilibre permanent sur des diguettes de 30 cm de large dominant les rizières à perte de vue.

Nous avons fait une brève pause pour le repas de midi et nous sommes allés visiter les familles pour lesquelles nous avons offert des citernes de stockage d'eaux pluviales. Cette région est déjà touchée par la hausse du niveau de la mer due au réchauffement climatique, l'eau saline s'introduit dans l'eau douce et les nappes phréatiques, ce moyen permet aux familles de stocker de l'eau douce pour la saison sèche.




Yannick nous fait un exposé sur les règles essentielles d'hygiène à respecter, suivi d'un débat collégial sur l'amélioration des outils de travail...

Même les samedis et les dimanches on est sur le terrain, comme la plupart des Vietnamiens au boulot...

A cette occasion nous avons participé à l'achat de cadeaux (fournitures scolaires, confiseries et gâteaux ainsi que l'incontournable boite fromage "Con Bò Cười" (La vache qui rit").
Étaient présents la Direction de l'école et les enseignantes, les représentants du Comité Populaire et un autre donateur.

Partage