Un moment inoubliable pour les familles concernées, le voisinage et les membres de l'équipe.
Des colis alimentaires et des jouets ont également été distribués aux enfants...
Un grand Merci à notre fidèle donatrice, Marleen, qui a financé ces deux nouvelles maisons...
Suite à une forte demande de parrainage auprès de l'antenne parisienne, l'après midi, nous nous sommes rendus à la Pagode - CHÙA LONG THẠNH – Foyer d'accueil Mái Ấm Kim Chi afin de mettre en place un partenariat pour aider les enfants qui sont placés dans ce centre.... Nous y avons reçu un accueil en fanfare...

Dans le cadre de notre programme "d'aide aux familles", nous avons profité de cette mission pour rendre visite à une famille à qui nous avions offert une maison dont les 3 enfants sont maintenant parrainés, ceci illustre notre philosophie qui ne se limité pas qu'à des actions ponctuelles mais qui témoigne de notre volonté de maintenir des liens durables avec nos bénéficiaires et les autorités locales soucieuses du bien-être de leurs administrés... Je tiens à préciser ce point car trop de désinformation circule ici et ailleurs sur l'action des autorités qui font ce qu'elles peuvent à leur niveau...


Ensuite toute l'équipe a rendu visite à la famille de Mr Văn Bé que nous avons décidé d'aider en lançant une opération d'urgence avant les grosses pluies de mousson. Nous remercions les généreux donateurs qui ont répondu rapidement à l'appel de fonds pour ce projet (Etudiants EBS Toulouse, Laurent D, Fitzerald, Laurent S, Michel, Marie-Denise, Jean-François, Agence Nature Vietnam, Danielle, Trieu, Emmanuelle). Des cadeaux ont été remis par les accompagnateurs, Terence, le fils de Laurence fut très heureux d'offrir ses jouets aux enfants des familles rencontrées. Merci à tous.
Laurence qui parraine les petits jumeaux dont j'ai parlé dans divers posts a rendu visite à la famille afin de remettre 6 mois de parrainage et des cadeaux auxquels sa famille a participé.
Un très rapide repas a été partagé chez Mr Thuy, vice-président de l'union d'amitié pour remettre les clés de 2 nouvelles maisons d'affection financées par elle et Frantz son mari. Là aussi de nombreux cadeaux ont été offerts. Encore une fois merci à tous les donateurs.

Partage