
"UJVF" : Union des Jeunes Vietnamiens de France

L'objet de cette réunion était triple : 1- Remettre la somme nécessaire à l'achat d'une centaine de nattes de bambou (Chiếu trúc ou Chiếu tre) pour les dortoirs des garçons. 2 - Présenter le groupe de volontaires qui vont repeindre les dortoirs au doyen de la pagode : Nguyễn Minh Tiến (Thích Quảng Tâm). 3 - Définir officiellement les conditions selon lesquelles "Les enfants du dragon" pourront parrainer les orphelins de ce centre.
Les nattes et la peinture ont pu être offertes, pratiquement en totalité, grâce aux bénéfices réalisés par l'association lors de la manifestation organisée à Gargenville (à relire en cliquent ici) ainsi que des bénéfices réalisées lors des permanences de l'antenne parisienne.
Nous remercions les généreux donateurs de cette soirée et nous félicitons tous nos volontaires étudiants qui ont appris hier leur admission en 4° année d'études de médecine...

Les larmes de ce vieil homme, les mots de remerciement prononcés avec pudeur et émotion par la grand-mère et les sourires de ce petit-garçon, sont une très belle récompense que nous souhaitions partager avec chacun de vous...
Un petit rappel : Nous avions lancé un appel à l'aide sur internet et tout particulièrement sur "Facebook" et nous avons rapidement réuni la somme de 1800 ¤ nécessaire à la construction d'une maison et à l'achat de mobilier de première nécessité.
Un grand merci à tous !
Sur le chemin du retour nous avons fait une halte à l'Université de Cần Thơ , Mr Nguyễn Chí Ngôn doyen de la faculté de technlogies nous attendait avec plusieurs professeurs pour discuter de notre projet de séchoir "solaire-gaz" pour nos fermes de spiruline.


Le projet principal pour lequel ils se sont mobilisés consiste en la construction de systèmes d'approvisionnement en eau du lycée Long Hựu Tây, arrondissement de Cần Đước, province de Long An. Ils participeront aux travaux encadrés par les autorités et des professionnels locaux.
Ces jeunes gens ont réuni la somme nécessaire au financement des travaux, soit environ 7.000¤ et ils supportent la totalité des frais de leur séjour (la page de leur association ici).
A la suite de cette réalisation, ils iront restaurer les dortoirs d'un orphelinat à la Pagode - CHÙA LONG THẠNH - huyện Thủ Thừa, dans la même province.

"Il faut creuser les puits d'aujourd'hui pour étancher les soifs de demain".
Les matériaux de construction du château d'eau (réserve de 5 M3) sont arrivés et les travaux commencent cet après-midi avec l'aide de nos volontaires.

Lisez notre dernière lettre d'information en cliquant ici
"LES ENFANTS DU DRAGON"
Rappel : Vous pouvez faire un don ou parrainer un enfant (Cliquez ici), dossier expédié sur demande.
Un reçu fiscal permettant de déduire de votre impôt 66% du montant de votre don est délivré en fin d'année
(dans la limite de la réglementation des services fiscaux).
Partage